Assurance animaux

Les avancées prometteuses du marketing online pour les assurances auto

Les chiens de chasse

Le chasseur doit contracter une assurance de responsabilité civile, afin de couvrir les dommages dont il peut être victime, au cours de la chasse. Cette assurance couvre aussi les dommages provoqués par son chien, sur des tiers, lors de la partie de chasse. Des assureurs proposent aussi des garanties gros gibier (sanglier, daim, chevreuil, mouflon, cerf) pour couvrir les dépenses occasionnées par la blessure du chien, au cours de la chasse du gros gibier, ou même son décès.

Peut-on assurer un chien dangereux ?

Il y a  2 catégories de chiens dangereux :
–          Les chiens de catégorie 1 : les plus dangereux, (Pitbull).
–          Les chiens de catégorie 2 : moins agressifs que les précédents, (Rottweiler).

Les propriétaires de ces chiens sont responsables, devant la loi, des actes commis par leurs animaux. Ils doivent les déclarer auprès de la mairie et leur souscrire une assurance (multirisque par exemple)

Le problème est que les assurances et les mutuelles refusent d’assurer ces animaux, parce qu’ils sont très dangereux et provoquent trop d’incidents. Ceux qui les acceptent proposent des assurances à des prix très élevés.

Comment trouver une bonne assurance pour animal

Comparateur de mutuelles pour animaux en ligne

Souscrire une assurance santé pour animaux Soigner son chien La mutuelle santé pour animaux vient alléger les charges des propriétaires d’animaux domestiques. En effet, aux frais vétérinaires qui sont de plus...

Comparatif assurance pour chien

Si le propriétaire a choisi de souscrire une assurance santé à son animal de compagnie dès son jeune âge, il devra s’assurer que la cotisation n’ira pas en augmentant avec l’âge de l’animal. Il est également impératif de penser à inclure le...